Adhésion

Bulletin d'adhésion

Le nom de Bugatti est, dans l'histoire du monde, un sommet inégalé de génie mécanique associé à la créativité artistique. Une longue succes story dans les grands événements sportifs ont également abouti à la création du « mythe Bugatti ». Cette union entre la vitesse, la sophistication mécanique, de l'élégance et le design d'un niveau artistique, permet aux amateurs de Bugatti de se sentir en quelque sorte «différent» des autres automobilistes.

On estime qu'entre 1910 et 1950 ont été construits plus de 8000 voitures Bugatti, dont aujourd'hui aux alentours de 1500 exemplaires existent encore à travers le monde.  La passion ne s'est pas estompée avec la fermeture de l'usine de Molsheim, au contraire, dès les premiers jours de l'après - guerre a été une plus grande considération pour le travail d'Ettore Bugatti.

Les fans de nombreux pays, en dépit de nombreuses difficultés et avec l'aide des clubs ont gardé vivante la tradition de la marque en propageant dans le monde entier l'intérêt pour ces véhicules uniques. Le premier club dans le monde dédié à une marque de voiture a été la Bugatti Owners Club, fondé en Grande-Bretagne en 1928. Les Club Bugatti sont maintenant présents dans tous les continents et entretiennent d' étroites relations entre eux.

Le Club Enthousiastes Bugatti Alsace a été fondée en 1979 sous la présidence de Paul Kestler. Le Club Enthousiastes Bugatti Alsace et est une association privée à but non lucratif. Pour être un membre n'est pas tenu d'avoir une voiture Bugatti.

En plus d'organiser tous les ans le fameux Festival Bugatti à Molsheim ou est née « La Marque », le Club Enthousiastes Bugatti Alsace participe à diverses activités.


Pour adhérer c'est ici
eba2dlogo.gif (210 KB)